CHRONOLOGIES

Les chronologies sont des outils d’aide à la réflexion temporelle.

Nos chronologies respectent la règle de l’échelle temporelle fixe. Cette méthode graphique permet de saisir, en un coup d’œil, la réelle longueur des processus présentés. Dans nos chronologies, une année, un siècle ou un millénaire occupent toujours la même quantité d’espace du début à la fin du tableau.

En ne comprimant pas certaines périodes de l’histoire racontée au prétexte qu’elles sont moins importantes que d’autres, il nous est possible de comprendre visuellement la véritable étendue temporelle de l’histoire d’une personne, d’une ville, d’un pays, d’une entreprise ou même de notre planète Terre.

L’exemple ci-dessous fut réalisé pour la célébration du bicentenaire de l’entrée du canton de Genève dans la Confédération helvétique (tiré à 30’000 exemplaires).

Télécharger le PDF

Pour l’établissement d’un devis ou demande d’information au sujet de voter projet, merci de nous contacter par e-mail : jgn (at) art-eres.net


Cet autre exemple est la frise chronologique d’une société fictive à l’occasion de ses 25 ans d’existence.

Télécharger le PDF


Ce dernier exemple raconte l’histoire de la Confédération helvétique. Elle se présente sous forme d’un dépliant au format A5 de 8 pages et 7 pliages.